Toute une équipe d’avocats à votre service

Les avocats de l’étude plaident dans les districts judiciaires de Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu, Longueuil, Montréal et occasionnellement Sorel, Cowansville et Granby. Les champs de pratiques sont très diversifiés en raison de la mise en commun des compétences de chacun.

  • Nathalie Belley LL. B., LL. M.

    Avocate / médiatrice

    Me Belley est titulaire depuis 1991, d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et d’une maîtrise en droit commercial international et en contrôle judiciaire de l’action gouvernementale. Reçue avocate en 1992, après avoir terminé son Barreau, Me Belley a débuté sa carrière dans un cabinet réputé de Québec œuvrant principalement en droit civil, commercial, droit des assurances et administratif. Elle a poursuivi sa carrière à Chicoutimi en concentrant sa pratique en droit corporatif et réalisant plusieurs transactions commerciales. Par la suite, en 1996, elle établit sa pratique à Chambly où elle plaide activement différents dossiers litigieux notamment en Cour supérieure, Cour du Québec, devant le Tribunal administratif du Québec ou encore, en Cour d’appel. Agissant à titre d’avocate-conseil pour plusieurs PME, elle a rédigé de nombreuses ententes commerciales. Me Belley rend quotidiennement des opinions juridiques pointues pour ses clients dans plusieurs domaines du droit et elle les accompagne dans leurs démarches, par exemple dans le cas de congédiement, litige d’entreprises, d’entente de partenariat ou pour contester des décisions municipales ou gouvernementales. Elle a développé une expertise à titre d’intermédiaire représentant l’entreprise québécoise dans le cadre d’importants litiges en responsabilité aux États-Unis ou dans des projets internationaux de coentreprises (joint-venture).

  • Patrick Marquès LL. B.

    Avocat / médiateur familial

    Diplômé de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2000. Me Patrick Marquès s’est joint à l’équipe de Nathalie Belley avocate S.A. en 2006, où il pratique le droit du travail, le droit de la famille ainsi que le droit civil général. Avant de se joindre au cabinet, il a exercé sa pratique au sein d’un cabinet spécialisé en droit du travail et par la suite en droit corporatif au sein d’une étude notariale de Chambly. À son expertise légale s’ajoute une solide expérience antérieure dans les relations de travail où, entre autres, il a été membre du comité de négociation et directeur en prévention de la santé et de la sécurité du travail à la Boulangerie Weston Québec corp. Ces fonctions lui ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires à la représentation des travailleurs, tant dans les relations d’emploi individuelles que syndiquées. Sa pratique en droit de la famille bénéficie de ses atouts de négociateurs acquis en droit du travail. Il défend vivement et avec aplomb les droits de ses clients. Il est conscient de l’importance des enjeux d’un litige familial, des coûts qui y sont associés et des répercussions émotives engendrées. C’est pourquoi la perspective d’un règlement négocié et la recherche d’une entente adéquate demeurent toujours présentes à son esprit. Il offre des services de médiation familiale qui sont subventionnés par le gouvernement pour les couples mariés ou conjoints de fait ayant un ou des enfants à charge. Me Patrick Marquès est également conseiller municipal pour la ville de Carignan depuis 1999.

1668, avenue Bourgogne, bureau 202, Chambly, QC J3L 1Z1 450 447-4443  |  info@belleyavocats.com